Quelle coupe adopter quand on a les cheveux fins ?

Certaines ont des cheveux épais et peuvent se permettre de beaux chignons hauts : de quoi faire pâlir d’envie celles qui ont les cheveux fins. Cependant, avoir les cheveux fins n’est pas une fatalité ! Avec les bonnes coupes de cheveux tendances, il est possible d’apporter du volume et du mouvement à sa chevelure.

Le Box Bob, le carré tendance de 2023

Le box bob est en passe de devenir l’une des coupes tendances de 2023. En plus de s’adapter à toutes les formes de visage, il est également l’ami des cheveux fins car il permet d’apporter plus de volume. Comment ? Avec un léger dégradé à l’arrière de la tête ! Et pour ce qui est des longueurs, elles devraient idéalement être coupées au niveau du menton. Mais il est bien sûr possible de les couper un peu plus court ou un peu plus long, selon vos envies et votre type de cheveux.

« Le box bob est le nouveau lifting pour cheveux » a confié la coiffeuse et styliste Annie Redman au salon Larry King de Londres . Un autre avantage de cette coupe est qu’elle est facile à entretenir et ne nécessite pas beaucoup d’entretien au quotidien. Il suffit juste de brosser ses cheveux une fois ou deux le matin !

Si vous le souhaitez, vous pouvez également travailler un peu votre coupe avec un appareil chauffant pour un résultat plus glamour. Vous pouvez par exemple adopter l’effet wavy qui donnera plus de mouvement aux cheveux, ou encore effectuer un brushing volumineux. Toujours selon Annie Redman, la coupe a l’avantage d’épouser toutes les morphologies : « Vous pouvez ajouter une mèche sur le devant avec une frange si vous avez un visage plus long. Si la forme de votre visage est un peu plus ronde, je vous recommande de garder plus de longueur sur le devant de la coupe de cheveux ».

Box bob

La Curve Cut, la coupe dégradée volumisante

La Curve Cut fait également partie des grandes tendances de 2023 et est idéale pour apporter du volume si vous avez les cheveux fins. Elle se caractérise par un dégradé marqué, réalisé sur plusieurs niveaux et est mixée avec une coupe en U. Cette dernière part des côtés pour rejoindre le milieu de la nuque (formant ainsi un U). Les différents niveaux de la Curve Cut allègent votre chevelure et vous permet ainsi de gagner en volume !

La Curve Cut s’inspire fortement de la coupe de Rachel Green, personnage emblématique de Friends. Les mèches les plus courtes peuvent être recourbées vers l’extérieur ou vers l’intérieur, ce qui a l’avantage de venir « envelopper » les joues et le menton.

Une troisième composante vient sublimer la Curve Cut : le dégradé ovale. Ce dernier adoucit l’ensemble tout en permettant d’augmenter la masse capillaire. Il offre ainsi une coupe stylée, facile à porter.

La Curve Cut n’est pas compliquée à entretenir : il suffit d’un petit coup de brushing sur chacun des niveaux composant le dégradé de vos cheveux ! Si vous n’êtes pas très brushing, vous pouvez laisser sécher vos cheveux à l’air libre tout en mettant en avant vos ondulations ou vos boucles.

Curve cut

La Bixie Cut, la coupe courte ultra tendance

Si vous avez les cheveux fins, une coupe courte vous donnera à coup sûr plus de volume. Mais pour celles d’entre vous qui restent frileuses à l’idée de couper leurs longueurs, il existe une alternative : la coupe Bixie. En effet, la Bixie Cut est à mi-chemin entre la coupe Pixie et le carré. Son nom vient d’ailleurs de la contraction entre la « Pixie Cut », une coupe de cheveux très courte et le « bob », ce fameux carré bien connu de toutes. Un peu plus longue que la Pixie Cut mais pas assez pour être un carré, elle offre de ce fait un compromis idéal.

La Bixie Cut va jouer avec différentes variations de longueurs, créant ainsi plusieurs couches pour apporter de la texture et du mouvement aux cheveux. C’est une coupe parfaite pour adopter un look rétro !

Pour la réaliser, le coiffeur commencera par couper vos cheveux au niveau du menton, formant ainsi un carré dont il dégradera les pointes au fur et à mesure. De cette manière, vous obtiendrez des couches superposées qui donneront du volume et du mouvement à vos cheveux fins. Il existe bien entendu plusieurs façons de porter la Bixie Cut : lisse, wavy, bouclée, avec du gel…

Elle convient aussi à toutes les formes de visages, en particulier ovales et allongés. On peut y ajouter une frange ou une mèche à l’avant pour plus de style.

Autre avantage de cette coupe tendance : elle est facile à entretenir ! En effet, les cheveux courts nécessitent moins de produits et de soins capillaires, et elle sèche rapidement à l’air libre. Cependant, vous devrez prendre rendez-vous régulièrement chez votre coiffeur (toutes les 6 à 8 semaines environ) si vous souhaitez conserver la bonne longueur de cheveux, au risque de vous rapprocher de la coupe « mulet ».

Bixie Cut

Vous souhaitez sauter le pas ? Prenez rendez-vous avec Viadom ! Votre coiffeur(euse) à domicile se chargera de sublimer votre coupe. C’est par ici : https://www.coiffure-domicile.com/prestations/la-coupe-femme/

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire