Qu’est-ce que le messy bun ?

Le messy bun gagne en popularité ces dernières années. Les mannequins, les stars et autres influenceuses arborent toutes le fameux chignon coiffé-décoiffé.

C’est LA tendance capillaire du moment ! Le messy bun peut être porté à toutes les occasions, allant de la simple journée au travail, en passant par une soirée entre amis ou également un resto en amoureux. Cette coiffure à la fois chic et décontractée valorise très bien les cheveux mi-longs et longs. Simple et rapide à réaliser, ce chignon flou s’adapte à toutes les formes de visage et tenues vestimentaires ! Il consiste à rassembler les cheveux en un chignon déstructuré, donnant l’impression qu’ils ont été enroulés rapidement et sans effort. Il est particulièrement apprécié pour son côté pratique, car il permet de se coiffer en un tour de main. Il est cependant idéal pour donner une touche de décontraction à une tenue élégante.

Une fille portant un messy bun

Pour réaliser le messy bun, rien de plus facile ! Rassemblez vos cheveux en une queue-de-cheval haute. Lorsque vous mettez l’élastique, ne tirez pas complètement vos cheveux lors du dernier tour. Vous obtiendrez de ce fait une grosse boucle. Tirez sur les deux extrémités de cette dernière, de manière à resserrer un peu plus l’élastique. Une fois cela fait, prenez les pointes qui n’ont pas été passées dans la boucle. Twistez-les et enroulez-les à la base, au niveau de l’élastique. Pour maintenir le tout, utilisez des épingles à cheveux. Pour un effet encore plus déstructuré, vous pouvez tirer légèrement sur certaines mèches du chignon pour donner l’impression que les cheveux retombent naturellement.

Une fille portant un messy bun

Le messy bun convient à tous les types de cheveux, qu’ils soient lisses ou bouclés. Vous pouvez également adapter cette coiffure à votre propre style en utilisant des accessoires tels que des barrettes, des bandeaux, des chouchous… Lors de votre prochain rendez-vous, votre coiffeur ou coiffeuse Viadom pourra vous montrer comment réaliser ce fameux chignon.

Une fille portant un messy bun

Et si vous optiez pour un chignon bas ?

Le messy bun ne se porte pas uniquement sur le dessus de la tête. Le chignon bas est également une coiffure classique et élégante, qui fait son grand retour. Porté à toutes les occasions par la jolie Meghan Markle, on le retrouve sur toutes les têtes, qu’il s’agisse d’un mariage, d’un évènement professionnel ou simplement d’une journée décontractée.

Meghan Markle et son chignon bas

Avec le chignon bas, les cheveux sont ramenés vers l’arrière de la tête et attachés juste au-dessus de la nuque. Facile à réaliser, il permet de garder les cheveux en place et de dégager le visage. Esthétique et pratique à porter, il est très populaire, notamment dans les bureaux où les codes vestimentaires peuvent être stricts. Néanmoins, il est possible de faire des tresses, des torsades ou encore de tirer quelques mèches pour un look plus décontracté.

Opter pour la coiffure à domicile présente des avantages : pas besoin de vous déplacer, s’adapte à vos horaires, gain de temps, attention personnalisée, plus de confort…

N’hésitez pas à prendre rendez-vous sur notre site pour vos prochaines prestations !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire