Les beaux jours arrivent et qui dit changement de saison dit renouveau capillaire. Vous souhaitez arborer un style branché sans forcément dire adieu à vos longueurs ? C’est possible également ! Nous vous proposons aujourd’hui les coupes tendances du printemps-été 2023 à adopter d’urgence !
Le chopped bob
C’est LA coupe phare du moment, et pour cause ! Le chopped bob est sous le feu des projecteurs depuis que Jenna Ortega, star de la série Mercredi, s’est affichée avec ce carré flou et effilée. Sa particularité consiste à couper plusieurs mèches afin de créer des niveaux dégradés. Un peu comme la coupe shag, ce carré hybride offre un effet coiffé-décoiffé très tendance. C’est une coupe idéale pour apporter du volume aux cheveux fins. Le chopped bob convient à toutes les formes de visage, mais attention à la longueur. En effet, il faut garder à l’esprit que plus on dégrade, plus le bob paraitra court. Le type de cheveux est également à prendre en compte, et il est conseillé de ne pas couper trop court si l’on a des cheveux bouclés. Côté entretien, rien de plus simple : vous pouvez laisser sécher vos cheveux à l’air libre, ou passer un coup de sèche-cheveux la tête en bas.
Le wet hair : effet cheveux mouillés
Le « wet hair » donne l’impression à vos cheveux d’être mouillés. Cette tendance, donnant l’illusion de sortir de la douche, est bien adaptée à la saison estivale. Offrant un style naturel et glamour, le wet hair peut être réalisé sur tout type de cheveux. Cet effet mouillé, en marge des podiums des défilées haute couture, peut se porter aussi bien au bureau qu’en soirée. Pour le réaliser, rien de plus simple. Il suffit de vous munir d’un peigne (ou d’une brosse) et de gel/cire de coiffage. Démêlez bien vos cheveux puis appliquez le gel, des racines jusqu’aux pointes. Vous pouvez vous servir du peigne ou de la brosse pour bien le répartir sur l’ensemble de votre chevelure. Travaillez finement, mèche par mèche et ce afin d’éviter l’effet gras et carton. Enfin, fixez le tout avec de la laque.
Il existe de nombreuses déclinaisons possibles : cheveux plaqués avec, par exemple, une queue-de-cheval pour les cheveux longs et mi-longs. Ou encore un effet coiffé/décoiffé en décollant les racines, pour les cheveux courts. Vous n’avez que l’embarras du choix !
La raie sur le côté
La raie sur le côté revient sur le devant de la scène ! On la retrouve en effet aussi bien sur les célébrités du petit et grand écran, qu’aux côtés des mannequins de la Fashion Week ! Elle a l’avantage de souligner un côté sage, un peu bon chic, bon genre à celles qui l’arborent. On l’adore notamment avec les cheveux plaqués, une queue-de-cheval ou encore un chignon bas. Très facile et rapide à réaliser, elle offre du volume en racines mais aussi sur l’un ou l’autre côté de la tête. De ce fait, elle adoucit les traits du visage car elle « gomme » les asymétries. Enfin, elle s’adapte à toutes les longueurs et types de cheveux mais également à tous les visages. Elle sublimera donc tous les styles.
La Butterfly cut : la coupe papillon
La Butterfly cut, ou coupe papillon, n’est pas en reste. Elle consiste à dégrader progressivement les longueurs. Les différentes mèches sont tirées vers l’extérieur. L’idée est de créer un dégradé, qui démarre du menton et s’étend en cascade jusqu’aux pointes. C’est à son effet vaporeux qu’elle apporte à la chevelure, semblable à des ailes de papillon, qu’elle doit son nom. L’avantage de la Butterfly cut est qu’elle apporte du volume et du mouvement à la coiffure, mais pas que ! Elle donne également l’impression de porter un carré si l’on rassemble ses longueurs à l’arrière (en une queue-de-cheval, par exemple). C’est la coupe idéale pour celles souhaitant arborer un bob sans couper leurs cheveux ! Elle s’adapte également à toutes les morphologies, mais pas à tous les types de cheveux. Puisque la Butterfly cut joue sur le volume, notamment en effilant les longueurs, il lui faut beaucoup de matière. Et donc, des fibres capillaires moyennes à épaisses.
La coupe bixie
Coupe phare des années 90, la bixie cut est remise au goût du jour en 2023. Cette coupe hybride est à mi-chemin entre la pixie et le carré. Souvenez-vous, nous vous en parlions dans notre article sur les coupes pour cheveux fins. En termes de longueur, elle offre donc un parfait compromis. Les longueurs apportées aux différents niveaux de dégradés donnent du volume et du mouvement à la chevelure tout en créant de la texture. Très facile à entretenir, il faudra cependant faire appel à votre coiffeur/coiffeuse Viadom régulièrement pour la rafraichir. La coupe bixie s’adapte à tous les types de cheveux : lisses, ondulés, bouclés… On peut également lui conférer un effet wavy pour accentuer le mouvement. Vous pouvez également choisir d’habiller cette coupe avec une frange ou une mèche à l’avant. On retrouve cette coupe notamment sur Úrsula Corberó, alias Tokyo, dans La casa de Papel.
Vous souhaitez adopter l’un de ces styles capillaires ? Prenez rendez-vous avec Viadom ! Votre coiffeur/coiffeuse à domicile réalisera la coupe tendance qui vous fait envie ! C’est par ici : https://www.coiffure-domicile.com/prestations/la-coupe-femme/