Colorations cheveux automne hiver 2024 : les tendances

La rentrée est là et les mois froids ne vont pas tarder à arriver. Vous souhaitez changer de couleur de cheveux pour marquer ce début de saison ? Vous êtes au bon endroit ! Nous décryptons pour vous les dernières tendances colorations de cheveux automne-hiver 2023-2024. Pour cette saison hivernale, on privilégie des valeurs sûres qui sublimeront les déclinaisons de blond, de brun sans oublier le roux !

Le blond cacao

Le nom de cette coloration vient de notre boisson chaude préférée : elle donnera du relief et de la lumière à votre couleur naturelle ! C’est un entre-deux idéal pour celles qui n’arrivent pas à se décider entre le brun et le blond. Il offre un joli contraste tout en apportant de l’éclat aux cheveux. Le blond cacao joue sur les tons chauds des racines et les tons froids des longueurs. Que vous souhaitiez une coloration plus foncée pour l’automne, ou au contraire que vous souhaitiez retrouver vos reflets blonds de l’été, c’est LA couleur qu’il vous faut ! Qui plus est, le blond cacao sera garant d’un rendu discret et naturel qui convient à de nombreuses femmes. Vous pouvez choisir de l’appliquer par touches (mèches, balayage…) ou sur la totalité de la chevelure. Pour celles qui ont une carnation mate, nous recommandons un brun chocolat avec des nuances chaudes. Pour celles qui ont un teint plus clair, un blond cacao avec des tons plus cendrés est alors privilégié.

Le blorange

Le blorange est un subtil mélange entre un blond polaire et un orange pastel, se rapprochant presque du rose. Pour un résultat à la hauteur de vos attentes, n’hésitez pas à vous tourner vers l’une de nos coiffeuses à domicile. Le blorange s’applique généralement sur une base assez claire comme du blond, par exemple. Bien entendu, l’orange peut être un peu plus pigmenté pour donner du peps à la chevelure. Adepte des couleurs originales ? Cette dernière apporte de la douceur et de la lumière au visage. Si vous êtes séduite par le blorange mais que vous avez une base de cheveux châtain/brune par exemple, vous devrez éclaircir vos cheveux pour espérer un résultat à la hauteur !

L’auburn cuivré

Élégante, la coloration auburn offre un parfait compromis entre le châtain et le roux. Ses nuances cuivrées apportent chaleur et lumière à la chevelure pour des reflets subtils et profonds. Elle est donc idéale pour réchauffer une couleur un peu terne. L’auburn cuivré fait partie des nuances de roux que (presque) tout le monde peut porter. En effet, il rehausse le teint : bonne nouvelle donc pour les carnations claires ! Toutefois, si vous avez la peau mate, pas d’inquiétude : cette couleur sublime également les carnations plus foncées et fait ressortir l’effet bonne mine. En revanche, pour les peaux rosées, elle est à appliquer avec précaution car elle souligne les rougeurs et les imperfections.

Le brun chocolat

Eh oui, cette tendance du printemps-été reste d’actualité ! Et pour cause, ce brun gourmand aux reflets chauds est parfait pour illuminer le visage et convient à toutes les carnations et couleurs d’yeux. De plus, vous pouvez adopter cette couleur sans devoir vous décolorer les cheveux. Elle se décline en plusieurs teintes, plus ou moins intenses. Si vous souhaitez donner de l’intensité à votre chevelure, vous pouvez opter pour un brun chocolat foncé. Il ne durcit pas le visage, contrairement à une coloration noire classique. Vous avez le teint clair ? Vous pouvez vous tourner vers des nuances caramel ou miel pour apporter encore plus de lumière. Très facile à entretenir, veillez à utiliser des shampoings et soins spécial coloration pour garder la brillance et les reflets de votre chevelure.

Le noir carbone

Le noir carbone est la couleur intense et ténébreuse mise en avant par Jenna Ortega dans la série TV “Mercredi”. Elle fait donc de plus en plus d’adeptes et nombreuses sont celles à sauter le pas pour un look intense et mystérieux. Le noir n’a pas de reflet (contrairement aux autres couleurs) mais il peut tirer vers le rouge, le violet ou encore le bleu. Notez bien qu’il sied à merveille les peaux mates mais a tendance à accentuer la pâleur des peaux claires. Il convient donc de rehausser de votre teint avec quelques touches de maquillage, et le tour est joué !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire