Vous l'avez sans doute remarqué : la tresse -ou natte- est partout ! Chignon, longueurs bohèmes, tresses africaines collées, c'est la coiffure tendance de 2020. Mais des années précédentes et de celles à venir, c'est certain ! On aime la légèreté et l'originalité qu'elle confère à une coiffure. Pour l'occasion, Viadom vous montre les plus jolies tresses à réclamer à votre coiffeur (à domicile...!).
Quand vous étiez enfant, vous vous coiffiez souvent d'une ou deux nattes. Aujourd'hui, vous n'en êtes plus et pourtant...la tresse est résolument une coiffure très prisée. Pourquoi l'aime-t-on tant ? Parce qu'elle peut se décliner à l'infini ! Voici de belles idées à découvrir.
La tresse "Bubble" : coiffure tendance !
La tresse bubble : on la voit partout sur Instagram, c'est LA tresse star du moment ! Il s'agit d'une tresse qui commence par une base de queue de cheval et on ajoute à des intervalles réguliers un élastique pour former des "bulles". Voyez plutôt :
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Meredith Dwyer (@meredithdwyer) le
La tresse sur cheveux lâchés ou attachés
Que vos cheveux soient attachés en queue de cheval ou lâchés, tresser une partie de vos cheveux vous donne un style élégant et un brin champêtre. Toute l'année, on l'aime toujours bohème, sur des cheveux un peu "lâches" avec quelques mèches libres. Sinon, la version tresse dans une queue de cheval est elle aussi très chic !
Deuxième option pour votre coupe tendance : sur cheveux lâchés, on ne tresse que quelques mèches et on laisse le reste détaché, que vos cheveux soient lisses, bouclés ou wavy.
A noter : ces coiffures tressées sont très demandées à nos coiffeurs à domicile Viadom pour les réalisations de coiffures de mariées.
La tresse africaine
La tresse africaine a fait ses preuves . C'est une coiffure parfaite pour dégager le visage. Vous avez le choix d’opter pour une seule tresse africaine, qui part du haut du crâne sur toute votre longueur. Sinon, optez pour les « boxer braids » qui tire son nom des coiffures habituelles des boxeuses. L’idée est simple : créer deux tresses collées de chaque côté de la tête.
Pour savoir comment réaliser cette coiffure, suivez ce petit tuto :
Tuto pour le boxer braids (par Missoumakeup) :
Etape 1 : Brossez vos cheveux. Séparez-les en 2 parties égales, de chaque côté de votre tête.
Etape 2 : Commencez par tresser l'une des deux parties de cheveux, depuis le haut du crâne.
Etape 3 : A chaque mèche que vous rabattez entre les deux autres, vous prenez une petite mèche supplémentaire, le but étant d'intégrer au fur et à mesure tous vos cheveux dans la tresse.
Etape 4 : Une fois un côté tressé, passez au second. Vos deux tresses collées (ou boxer braids) sont faites !
La tresse dans un chignon
Vous le savez, le chignon est l’une des coiffures que les femmes adorent et pour cause, il nous confère un look aussi bien chic que décontracté. Alors avec l’association d’une tresse et d’un chignon…on atteint la coiffure glamour et tendance par excellence !
Cette coiffure sera parfaite pour un mariage par exemple, associé (ou pas !) avec un headband.
La tresse en épi
La tresse en épi est toujours considérée comme un peu complexe, car elle demande plus de dextérité qu’une tresse classique. Contrairement à la natte en trois mèches, ici, on n’en a besoin que de deux. Ensuite, on va venir prendre une fine mèche dans chacune de ces deux mèches principales et venir la rabattre devant. Tour à tour, on rabat une petite mèche d’un côté, puis de l’autre et on fixe le tout avec un élastique. Puis, on desserre sa tresse en épi pour retrouver cet esprit bohème que l'on aime !
Tuto Tresse en épi bohème (par Laura Milow) :
Etape 1 : Brossez et rabattez tous vos cheveux de côté, par dessus votre épaule.
Etape 2 : Séparez vos cheveux en deux grosses mèches.
Etape 3 : Prenez une petite mèche à l'arrière d'une de vos deux grosses mèches et passez-là devant vos cheveux, puis prenez une petite mèche de la seconde grosse mèche et faites de même.
Etape 4 : Répétez l'opération en serrant bien vos cheveux à chaque mèche que vous rabattez.
Etape 5 : Attachez vos cheveux avec un petit élastique.
Etape 6 : Pour un effet néo-hippie bohème, desserrez votre tresse, comme sur la vidéo.
La tresse sur cheveux courts
Sur la base de la natte africaine, on peut venir faire une tresse sur le côté de la tête (sur un carré, par exemple) et laisser ses cheveux détachés. Sur du plus court, on peut faire une ou plusieurs tresses que l’on va placer en couronne sur le haut de tête, pour un chignon natté du plus bel effet !
N’hésitez pas à faire appel à une coiffeuse à domicile Viadom. Pour cela, vous pouvez prendre rendez-vous directement sur notre site ou nous appeler au 03 89 33 28 14.