Maquillage de fêtes : regard illuminé et bouche sublime

Après le maquillage de la peau qui vous garantit un teint parfait, le maquillage de vos yeux puis la touche finale apportée à vos lèvres contribueront à vous sublimer pour vos soirées de fin d’année. Notre conseillère beauté vous guide pour que vous soyez la plus belle de la fête.

Le maquillage des yeux

Sourcils, fard à paupières, crayon ou eye-liner et mascara, voici les 4 étapes pour illuminer votre regard.

Le travail du sourcil

Le maquillage de vos yeux doit s’adapter à la forme de votre sourcil. Il convient donc de commencer par brosser vos sourcils, toujours vers le haut. Utilisez ensuite un crayon spécial sourcils dont la teinte correspond à un mélange harmonieux entre la couleur de vos cheveux et celles de vos sourcils. Vous tracerez des petits traits afin de remplir ou rallonger vos sourcils. Pour finir, n’oubliez pas de brosser vos sourcils.

Le fard à paupières

Pour appliquer votre fard à paupières, vous aurez besoin de 2 pinceaux. Un épais pour garantir l’uniformité du fard et un plus fin pour travailler les détails.

Pour le choix des couleurs, les possibilités sont infinies ou presque. En fonction de la couleur de vos yeux, je préconise les associations suivantes :

  • Si vous avez les yeux bleus, je vous conseille d’utiliser des teintes de caramel, de violet ou de gris.
  • Si vous avez les yeux marrons ou bruns, je vous conseille les tons de bruns ou de verts mais évitez le gris ou le noir.
  • Si vous avez les yeux verts, utilisez des teintes de violet ou de gris mais abandonnez le bleu et le vert.

Les couleurs idéales sont les opposées de votre couleur d’œil.

L’œil se compose de 3 parties, l’arcade, la face mobile bombée de l’oeil et le creux (pli de l’oeil), n’hésitez donc pas à choisir plusieurs les couleurs que vous positionnerez selon leur intensité :

  • La couleur claire se met dans le coin interne de l’œil.
  • La couleur intense se met dans la verticale de l’iris.
  • La couleur foncée se met dans l’angle externe de l’œil.
Le maquillage parfait pour ses yeux et sa bouche pour les fêtes avec Viadom

Le maquillage du fard à paupière se décide en fonction des différentes parties de l'oeil

La couleur claire s’applique avec un pinceau fin, en soulevant le sourcil. La couleur intense se posera avec un pinceau plus épais. Pour terminer, appliquez la couleur sombre à l’aide d’un pinceau fin, en essayant de ne pas prélever trop de poudre pour éviter de déborder sur les autres couleurs. Posez la couleur au ras des cils et montez jusqu’au-dessus de la couleur intense. Étirez bien la couleur sombre vers l’os de la paupière.

Le crayon ou l’eye-liner

 

Comment faire un trait de eye-liner pour les fêtes ?

Appliquez un léger trait d'eye-liner

 

Le crayon sous l’oeil ou sur la paupière doit se travailler au pinceau, pour ne pas faire de paquets ou de débordements. Une fois le crayon appliqué et travaillé au pinceau, n’hésitez pas à rajouter un peu de fard à paupières pour lier le trait de crayon avec le(s) fard(s).

Je vous conseille d’utiliser un eye-liner plutôt qu’un crayon. Il aura un rendu plus sophistiqué et sera beaucoup plus intense que le crayon. Il est donc l’élément indispensable et idéal pour une soirée de fêtes.

 

 

Le mascara

C’est lui qui va définir le regard d’où l’importance de bien choisir sa couleur. Le marron donne un effet naturel, le noir aura un rendu plus sophistiqué et le mascara de couleur, appliqué sur les pointes des cils, est idéal pour un maquillage de soirée.

Pour l’application, soulevez votre paupière et posez la brosse du mascara à la base de vos cils. Ensuite, effectuez des petits mouvements en avançant vers les pointes.

Si vous constatez un excédent de mascara sur vos cils, utilisez un coton-tige humide. Tapotez délicatement l’endroit où vous remarquez un paquet, jusqu’à sa disparition.

Le rouge à lèvres : La touche finale pour un maquillage de fêtes réussi

Après avoir sublimé votre teint et illuminé votre regard, il convient de ne pas négliger le maquillage de votre bouche. Même si vous misez sur la discrétion (ce que je conseille souvent, si vous avez déjà accentué le maquillage de vos yeux), il convient de ne pas négliger le maquillage de vos lèvres, qui apportera la touche finale à votre maquillage.

Dessiner le contour des lèvres

On fait souvent l’impasse sur le crayon à lèvres. Il est pourtant bien utile pour dessiner les lèvres, corriger leur asymétrie, épaissir des lèvres trop fines et surtout ... empêcher votre rouge à lèvres de filer.

Bien appliquer le crayon à lèvres pour un maquillage de fêtes avec Viadom

Appliquez votre crayon à lèvres légèrement

 

Le crayon se pose sur des lèvres bien hydratées mais sur lesquelles il n’y a plus de traces de baume.

Arrondissez légèrement le contour de votre bouche et commencez de préférence par le milieu de la lèvre supérieure. Procédez par petites touches plutôt qu’en un seul trait. Pour obtenir une ligne harmonieuse et douce, imaginer une ligne entre vos pupilles et la commissure des lèvres.

 

 

La couleur du rouge à lèvres

Vous choisirez la couleur en fonction de l’effet recherché ;

  • Pour un effet naturel : tracez le contour de vos lèvres avec un crayon clair puis étirez-le vers l’intérieur de la bouche. Appliquez enfin, du brillant à lèvres transparent.
  • Pour maquillage classique: utilisez un crayon et un rouge à lèvres de la même couleur.
  • Pour un maquillage sophistiqué: vous pouvez travailler avec deux couleurs de rouge à lèvres. Appliquez d’abord le crayon et le rouge à lèvres qui sont de la même couleur. Puis appliquez un rouge à lèvres plus clair au centre de votre bouche pour faire un effet volume.

 

L’application du rouge à lèvres

Appliquez votre rouge à lèvres la bouche ouverte et de l’extérieur de la bouche vers l’intérieur. Si vous préférez un rouge à lèvres à prélever, utilisez un pinceau pour l’application. Tout comme avec un rouge à lèvres en tube, emmenez le pinceau des contours des lèvres, vers l’angle interne de la bouche, toujours bouche ouverte.

Astuce : Pour une plus longue tenue ou une plus grande intensité, optez pour 2 couches de rouge à lèvres. Après la première application, pressez vos lèvres sur un mouchoir en papier, puis poudrez-les légèrement avec une poudre transparente. Appliquer la deuxième couche de rouge à lèvres, vous voilà parée pour votre soirée.

La plupart des produits que j’utilise sont des produits professionnels disponibles sur le site La Beauté Chez Vous. N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez la moindre question, je me ferai un plaisir d’y répondre.

2 réponses

  1. Bonjour. Peut-on maquiller les yeux et la bouche en même temps? Je sais qu’on choisit l’un des 2 mais dans quelques tutoriel le maquillage des yeux est faisable? Merci pour votre réponse

    • L'équipe Viadom Coiffure à domicile

      Bonjour Samiha, tout est une affaire de goût : bien qu’en général il est conseillé d’accentuer soit les yeux, soit la bouche, c’est à vous de voir !
      N’hésitez pas à faire appel aux services d’une esthéticienne à domicile Viadom, par ici : http://www.coiffure-domicile.com/prestations/autre-prestation/.
      Toute l’équipe Viadom Coiffure à domicile vous souhaite une belle journée.

Ajouter un commentaire