Comment se coiffer quand on se rend au travail en deux roues ?

Vous vous rendez au travail en 2 roues (vélo, moto, scooter) ? Vous faites alors partie de ces femmes qui, chaque matin, font face à un vrai casse-tête. Comment faire pour ne pas arriver totalement décoiffée au bureau ? C'est valable pour vous rendre en soirée, pour un dîner entre amis, une fête etc. Nos experts Viadom répondent à votre question en vous donnant de bons conseils pour une coiffure impeccable en toute situation. Même après un trajet cheveux au vent (sous le casque) !

se-coiffer-en-deux-roues-travail-viadom

Comment se coiffer pour un trajet chaque jour en deux roues ?

Se déplacer en deux roues c'est un geste écologique très appréciable. Évidemment, le vélo mais aussi le scooter ou la moto, consomment moins qu'une voiture. Sur ce point, vous êtes très satisfaite. Mais, sans vouloir paraître « futile », un vrai problème subsiste : vos cheveux, après un trajet maison-travail en deux roues. Ce qui vous dérange, c'est d'être décoiffée dès que vous démarrez votre journée au travail. Vous n'avez certainement pas envie de paraître négligée, alors que vous avez passée du temps dans la salle de bain à vous coiffer !

Quelles sont alors les coiffures à adopter pour rester (bien) coiffée après un trajet en deux roues ?

Se coiffer en deux roues : la tresse (ou les tresses)

tresse pour trajet en deux roues | Viadom

Se coiffer d'une tresse pour aller au bureau en vélo ou moto

Et oui, cette coiffure tendance est aussi très pratique quand on se déplace en deux roues. Si vous avez les cheveux mi-longs ou longs, vous pouvez réaliser une tresse sur le côté. Ou deux tresses collées. Utilisez de la laque non-collante pour « fixer » le tout avant de partir.

Vous avez une coupe au carré ? Vous pouvez tout à fait réaliser deux petites tresses africaines collées pour une coiffure qui tient toute la journée.

coiffures pour faire du vélo ou de la moto : la queue de cheval basse

Sous le casque, pas très pratique de faire passer une « ponytail » très haute ou encore un chignon. La queue de cheval basse est alors votre meilleure solution. Vous pouvez même la « twister » en enroulant l'une de vos mèches autour de l'élastique et en fixant le tout avec des pinces bobbys pins.

queue de cheval pour coiffure en vélo ou moto | Viadom

Se coiffer d'une queue de cheval sous le casque de vélo ou moto

Conseils pour prendre soin de vos cheveux après un trajet en deux roues

Envie de laisser vos cheveux lâchés en journée ? En vélo, ou à moto, même sous le casque, nous vous déconseillons de les lâcher.

Pourquoi ? Car vos cheveux au vent vont s'emmêler et devenir secs et cassants. Attachez-les en queue de cheval basse ou chignon bas, vous les lâcherez une fois arrivée.

Une coiffure pratique pour trajet en vélo | Viadom

Se coiffer d'une tresse pour protéger ses cheveux à vélo ou moto

S'équiper pour se coiffer rapidement en arrivant au bureau

L'astuce, c'est d'emporter dans votre sac une brosse, un peigne, une petite laque de transport et un spray hydratant pour cheveux. Le tout pour une petite retouche de deux minutes top chrono avant d'attaquer votre journée. Brossez vos cheveux délicatement pour défaire les nœuds et nettoyer vos cheveux de la pollution. Vaporisez en petites touches un spray hydratant pour protéger longueurs et pointes.

En prime, vous vous débarrasserez de l'électricité statique provoquée par le port du casque. Puis, déposez un peu de laque pour fixer le tout. Vous avez envie de couper vos cheveux et d'opter pour une coupe de cheveux courte mais tendance ? C'est l'idéal pour se coiffer quand on se rend au travail ou en soirée en deux roues ! A vous la coupe pixie, boyish ou encore le carré court !

 

N'hésitez pas à prendre rdv avec 1 coiffeur(se) à domicile Viadom qui se rendra chez vous pour réaliser votre nouvelle coupe ! Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne ou au 03 89 33 28 14 !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire