Conserver ses cheveux blonds éclatants après s'être baigner à la piscine est parfois problématique ! Que l'on soit blonde naturelle ou non, les fameux reflets verts sont souvent un vrai fléau... Le coupable ? Le chlore, présent dans l'eau. Comment pallier à ces petits désagréments ? Notre technicienne Viadom vous livre ses astuces et conseils.
Pourquoi le chlore provoque des reflets verts sur des cheveux blonds ? Parce que le blond, qu'il soit naturel, méché ou coloré ne possède pas de pigment. D'ailleurs, les blonds froids, polaires ou encore cendrés rencontreront d'autant plus ce problème, en raison de la décoloration chimique. Sachez cependant que cela dépend de la sensibilité de vos cheveux : de quoi se rassurer tout de même !
Comment protéger son blond contre les effets indésirables du chlore ?
Avant chaque baignade, nous vous conseillons vivement d'appliquer un soin protecteur, en brume ou spray pour un effet naturel, en gelée ou huile capillaire si vous souhaitez être parfaitement coiffée, même en vacance ! Ces produits protègent votre fibre capillaire en créant un film protecteur autour des cheveux.
Ces produits agissent notamment contre les effets néfastes du chlore. N'oubliez pas de nourrir vos cheveux après une journée dans l'eau avec un masque nutritif. L'astuce de notre technicienne : après chaque shampoing, déposez une noisette de ce masque en guise d'après-shampoing. Une fois par semaine, on laisse poser 5/10 minutes pour réhydrater notre cheveu.
Mes longueurs ont des reflets verts : que faire ?
Malgré tous ces conseils, vos cheveux n'ont pas été épargnés par l'ennemi de l'été, le chlore ? Dans ce cas-là, faites appel à un coiffeur. Votre coiffeuse à domicile Viadom ou coiffeur à domicile va neutraliser les reflets verts à l'aide de pigments naturels ou par l'ajout d'une touche de rouge dans sa préparation, par exemple.
En attendant votre rendez-vous, voici un petit secret : utilisez le gaz naturel d'une eau gazeuse (additionné à du citron OU du vinaigre), qui aura pour effet de faire « exploser » les molécules verdâtres de vos cheveux. Malaxez quelques minutes sur cheveux secs, ajoutez une pointe d'après-shampoing et rincez à l'eau tiède.
Autre astuce (testée et approuvée par notre technicienne Viadom) : mélangez un tube d'aspirine effervescente avec du jus de citron et de l'eau. Posez la mixture 10 minutes (maximum) après votre shampoing : c'est magique, promis !
En vacances ou chez vous, n'hésitez pas à faire appel à une coiffeuse à domicile Viadom en appelant le 03 89 33 28 14 ou en prenant rendez-vous en ligne.