Il y a peu de temps sur le blog, nous vous donnions nos conseils pour prendre soin de vos cheveux après une séance de sport. Quel shampoing utiliser, quels soins prodiguer à ses cheveux : nous vous proposions les bons produits tout en vous expliquant les effets de la transpiration, des coiffures trop serrées ou du chlore de la piscine sur votre chevelure. Aujourd’hui, nous allons parler coiffures ! Que vos cheveux soient longs, mi-longs ou courts, voici les coiffures les plus pratiques (tout en restant tendance !) quand vous allez à la salle de sport !
Vous vous êtes décidée à vous rendre en salle de sport et résultat : vous êtes devenue accro… Félicitations : le sport est une excellente façon de rester en forme tout en évacuant le stress. C’est la solution pour beaucoup après une journée harassante ou une semaine pleine de stress. On se dépense, on se vide la tête et on se couche le soir fatiguée, mais plus que détendue !
Chez Viadom coiffure à domicile, nous nous sommes demandés comment profiter des bienfaits du sport tout en étant bien coiffée ? Quelle coiffure était idéale pour ne pas vous gêner pendant vos exercices ? Nos coiffeuses à domicile, qui ont souvent l’habitude de donner de (bons) conseils à leurs clientes, nous ont dressé une liste de coiffures à adopter à la salle de sport : découvrez-les sans plus attendre !
La queue de cheval
Evidemment, la queue de cheval est sans doute LA coiffure la plus portée lorsque l’on fait du sport. Elle dégage le visage, évite que les cheveux ne nous tiennent trop chauds, en bref, elle a tout bon ! Et pour la rendre encore plus sympathique, nous vous proposons des versions « revisitées » :
Les tresses
Les tresses, collées, sur le côté ou hautes sont une belle alternative à la queue de cheval pour le sport :
Le chignon
Vous avez les cheveux longs ou mi-longs, vous allez adorer le chignon pour faire du sport. Facile à réaliser, il dégage les cheveux du visage et de la nuque. Chignon de danseuse, « bun » haut-perché ou encore chignon tressé, voici quelques belles idées :
Vous avez les cheveux courts, voire ultra-court, à la garçonne ou coupe pixie ? Aucun problème, vous allez aussi pouvoir réaliser un « faux » chignon. Armez-vous de petites pinces plates (les « bobby pins »), entortillez mèches par mèches et fixez-les, le résultat est superbe !
Les macarons
Revival des années 90, nous avons déjà eu l’occasion de parler des macarons sur le blog ! Les cheveux sont séparés en 2 et relevés en deux petits chignons, pour un look à la fois tendance et pratique ! A découvrir ici :
Bonus : Vous avez une frange ? 3 solutions s’offrent à vous : 1) la fixer en arrière à l’aide de petites pinces, 2) la tresser sur le côté ou 3), la laisser détachée, avec les cheveux relevés en chignon !
Prenez rendez-vous avec une coiffeuse à domicile : une coiffeuse personnelle sans vous déplacer de chez vous ! Par ici : www.coiffure-domicile.com/prestations