Maquillage de fêtes : bien préparer votre peau

Vous souhaitez être la plus belle pour vos dîners et fêtes de fin d’année ? Le secret d’un maquillage réussi passe par la préparation de votre peau.

Pour franchir avec brio cette première étape indispensable, notre maquilleuse professionnelle vous délivre ses conseils et astuces.

La base de maquillage

L’application d’une base de maquillage sur votre visage est incontournable. Elle va vous permettre d’étaler plus facilement votre fond de teint. Celui-ci tiendra mieux et la présence de la base empêchera l’apparition de petits boutons éventuellement due au fond de teint. J’utilise en général la base de prémaquillage Peggy Sage sur La Beauté Chez Vous.

La base de maquillage s’applique sur votre crème de jour. Prenez soin d’attendre une dizaine de minutes entre l’application de votre crème et la pose de la base (ce conseil vaut aussi pour les autres produits de maquillage). Ce laps de temps permet à votre épiderme de bien absorber chaque produit. Vous pourrez mettre à profit ces précieuses minutes pour préparer les produits dont vous aurez besoin, vous occuper de vos ongles ou savourer un thé vert dont les propriétés sont excellentes pour la peau !

Le maquillage de sa peau avec Viadom

La base de maquillage est un indispensable

Le fond de teint

Si vous avez une peau foncée, vous n’aurez pas spécialement besoin de fond de teint, optez plutôt pour un correcteur de teint, à utiliser pour masquer les imperfections de votre peau : taches rouges, boutons, cernes...

Si vous utilisez un fond de teint fluide, je conseille de l’appliquer avec un pinceau ou avec les doigts, plutôt qu’avec une éponge. En effet, celle-ci va absorber le produit et vous en utiliserez plus que nécessaire.

Si vous préférez un fond de teint compact, l’utilisation d’une éponge est au contraire indispensable pour ne pas faire des paquets sur votre visage.

Veillez à bien appliquer votre fond de teint sur l’ensemble de votre visage (le nez et les ailes du nez, la bouche, ...) sans oublier le lobe de l’oreille et la démarcation entre le visage et le cou. Les différences de teint entre le visage et le cou sont souvent disgracieuses.

Une fois le fond de teint étalé, brossez vos sourcils avec une brosse à sourcils pour enlever l’excédent de fond de teint.

Si vous êtes à la recherche d’un produit, je vous conseille le fond de teint Peggy Sage sur La Beauté Chez Vous, utilisé par les professionnels. Il unifie le teint et le rend frais.

Le maquillage de sa peau pour les fêtes avec Viadom

Le fond de teint Peggy Sage

La poudre

C’est la touche finale pour un teint parfait. La poudre va aider à fixer le fond de teint. Utilisez un pinceau adapté à ce type de produit. Ceux composés de poils de chèvre sont tout à fait indiqués pour l’application de la poudre.

Avant d’appliquer la poudre, vérifiez bien que la peau est lisse et que le fond de teint n’est pas humide. Dans le cas contraire, et c’est particulièrement vrai pour les paupières, vous risquez d’avoir des lignes correspondant au pli de votre peau.

Si vous préférez la poudre libre, mettez-en un peu dans la paume de votre main, puis, prélevez la poudre avec votre pinceau pour l’appliquer sur votre visage. Tout comme pour le fond de teint, n’oubliez pas les endroits comme le lobe de l’oreille, la bouche, les sourcils et les paupières.

Pour les inconditionnelles de la poudre compacte, les conseils d’application sont les mêmes, sauf que vous pouvez utiliser directement le pinceau sur votre poudrier.

Ma petite astuce

Pour finaliser votre teint pour les fêtes, n’hésitez pas à rajouter un peu de poudre type mosaïque qui relèvera l’éclat de votre teint tout en y ajoutant une nuance pailletée.

En suivant mes conseils, et en soignant tout particulièrement le maquillage de votre peau, vous serez assurée d’avoir un visage rayonnant. Les périodes de fêtes sont souvent l’occasion de s’offrir un maquillage sophistiqué et, une attention toute particulière sera apportée au maquillage des yeux et de la bouche.

Je vous souhaite de passer de belles fêtes !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire