Comment faire pousser les cheveux plus vite ?

Comment faire pousser les cheveux plus vite ?  Les cheveux c’est comme les plantes. Selon les soins apportés, nous pouvons contribuer à favoriser leur repousse ! Entre astuces de grands-mères et vrais conseils pour vos cheveux, nous avons fait le tri pour vous : notre experte Viadom vous propose aujourd’hui de découvrir comment favoriser la repousse de vos cheveux ! On commence ?!

Faire pousser ses cheveux : ce qu’il faut savoir

Tout d’abord, nous devons rétablir la vérité sur une rumeur connue : se couper les cheveux un soir de pleine lune pour accélérer la pousse des cheveux. C’est faux ! Et puisqu’aucune étude ne l’a jamais prouvé, il est temps de se pencher sur les vraies solutions !

pousser cheveux plus vite

Les cheveux poussent à la racine, par le cuir chevelu. En moyenne, ils poussent de 0.23 à 0.60 mm par jour, soit de 0.7 à 2 cm par mois (en fonction de votre sexe et vos origines).

Ce qu’il faut éviter pour favoriser la repousse des cheveux

Vous souhaitez favoriser la repousse de vos cheveux ? Voici les gestes « coiffure » à proscrire :

  • Des shampoings et des soins à répétition. Espacez vos shampoings si vous le pouvez et ne faites pas plus d’1 ou 2 masques cheveux par semaine. Vous avez une coloration, faites-en de même pour vos soins.
  • La surchauffe de vos cheveux. Vous utilisez régulièrement sèche-cheveux, plaques lissantes ou fer à boucler sur votre coupe de cheveux ? Ayez le réflexe du soin thermo-protecteur sans quoi vos cheveux seront secs et se casseront plus facilement.
  • L’eau très chaude. Préférez l’eau tiède pour rincer vos cheveux, voire le jet d’eau froide pour les plus téméraires… !
  • Brosser ses cheveux mouillés. Ils seront plus résistants s’ils sont secs. De même, lorsque vous démêlez votre chevelure, prenez soin de ne pas tirer sur vos cheveux, cela peut les abîmer et provoquer une chute de cheveux.
  • Les coiffures tirées, serrées et les élastiques. Relâchez régulièrement vos cheveux et optez pour des élastiques qui ne « marquent » pas.

faire pousser cheveux

Ce qu’il faut faire pour que vos cheveux poussent plus vite

 

Il y a quelques mois, vous ne juriez que par cet adorable carré court qui vous faisait tant craquer. Mais aujourd’hui, vous rêvez de cheveux longs ! Et si on boostait un peu leur repousse ? Voici nos astuces :

repousse cheveux

  • A chaque shampoing, application de soins ou d’un masque, profitez-en pour masser votre cuir chevelu pendant 5 minutes (10, si vous avez du temps) avec la pulpe de vos doigts. Pourquoi ? Parce que cela irrigue vos racines qui produisent des cheveux plus rapidement. De plus vos cheveux seront plus résistants!
  • L’hydratation de vos cheveux: favoriser la repousse de vos cheveux en racine en veillant à la bonne hydratation de votre chevelure.
  • Brossez vos cheveux en privilégiant les brosses en poils de sanglier, bien moins agressif.
  • La tige capillaire se nourrit et grandit en fonction de votre alimentation, de votre stress et vos hormones. Privilégiez une alimentation la plus saine possible et relaxez-vous !

 

Bon à savoir : Enceinte, vos hormones vous jouent des tours ! Pas de panique : si le premier trimestre est sujet à de grands changements et que vos cheveux s’en ressentent (excès de sébum ou à l’inverse cheveux secs), tout rentrera rapidement dans l’ordre, alors, on ne s’inquiète pas !

  • Pour faire pousser ses cheveux plus vite, vous pouvez prendre des compléments alimentaires : vitamines, oligo-éléments, minéraux comme le zinc, le fer ou le magnésium. La levure de bière est excellente, tout comme les huiles essentielles de romarin, thym ou encore lavande.

coiffure et alimentation

Passer par la case coiffeur régulièrement

Couper ses cheveux pour les faire repousser plus vite, étrange ? Et bien, pas du tout ! Alors, pensez à prendre un rdv avec votre coiffeuse à domicile. En plus de bénéficier des coups de ciseaux d’une professionnelle diplômée de la coiffure, vous profitez d’un moment de pure détente (bon pour vos cheveux, bon pour la repousse !).

Bon à savoir : vos cheveux sont colorés ? Faites-les couper (2 à 4 mm maximum) 1 fois tous les 2 mois. Vos cheveux sont décolorés : 1 fois par mois, c’est parfait ! Et pour celles qui ont des cheveux naturels et sains, 1 fois tous les 3 ou 4 mois, c’est le bon compromis.

coupe-cheveux

Pour prendre un rdv avec une coiffeuse à domicile Viadom, c’est ici : http://www.coiffure-domicile.com/prestations/la-coupe-femme/ ou au 03.89.33.28.14 !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire