Prendre soin de ses cheveux et se coiffer en dormant

Vous aimeriez vous réveiller avec une coiffure de rêve ? Vous ne supportez plus les épis et les frisottis de vos cheveux après une bonne nuit de sommeil ?

Se réveiller le matin avec des cheveux lisses ou ondulés c’est possible. Il existe quelques techniques pour vous permettre de passer moins de temps à vous coiffer en vous levant le matin et des astuces qui vous aideront à prendre soin de vos cheveux pendant que vous dormez.

Prendre soin de ses cheveux en dormant

Dormir et prendre soin de ses cheveux c'est possible

Comment soigner ses cheveux lorsque l’on dort ?

Nos cheveux ont tendance à s’abîmer lorsque l’on dort. Le mouvement de tête sur l’oreiller, la transpiration, le frottement sur le tissu ou encore les nœuds qui se forment sur les longueurs, sont autant de problèmes qui peuvent être résolus en modifiant quelque peu nos habitudes.

Tout d’abord, je vous conseille de changer votre taie d’oreiller au moins une fois par semaine. Cela évitera aux résidus de sébum (un voile gras sécrété naturellement par la peau) d’agresser votre chevelure et de la graisser.

Prendre soin de ses cheveux en dormant

Investir dans une taie d'oreiller en soie

Ensuite, investissez dans une taie d’oreiller en soie, en vente dans les magasins de linge de maison. La soie respecte la fibre capillaire ; les cheveux restent doux, soyeux et souples.

Sachez que le coton :

  • Déshydrate vos cheveux à cause de sa capacité d’absorption
  • Fragilise et casse vos cheveux à cause des frottements

 

Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas acheter une taie en soie, vous pouvez utiliser un foulard en soie.

Enroulez-le autour de votre chevelure le soir avant de vous coucher et le tour est joué ! Vous pouvez le faire tenir grâce à des pinces plates ondulées.

Mon dernier conseil pour garder des cheveux sains la nuit et éviter les cheveux gras au réveil ; ils doivent être propres, bien secs et peignés lorsque vous vous couchez.

Comment se coiffer pendant votre nuit de sommeil ?

Après une bonne nuit de sommeil les cheveux sont souvent plats, sans volume et indisciplinés. Il vous faut donc retravailler votre volume au petit matin.

Pour empêcher vos cheveux de s’aplatir pendant la nuit, appliquez du shampooing sec avant d’aller vous coucher. Le mouvement de votre tête et de vos cheveux en dormant aidera le produit à pénétrer. Vos cheveux seront donc texturisés et plein de volume au matin. Il ne vous reste plus qu’à vous coiffer avec les doigts.

Si vous avez du volume ou des boucles, je vous conseille de privilégier le coiffage aux doigts plutôt qu’à la brosse ou au peigne, qui va maintenir et travailler le volume.

Et enfin, appliquez, mèche par mèche, une mousse coiffante ou une huile nourrissante avant d’aller dormir, pour avoir au matin une chevelure brillante et démêlée.

Un effet wavy naturel pour tous les types de cheveux

Vous rêvez d’un effet wavy à la sortie du lit comme dans les héroïnes de vos films préférés ?

Voici mon astuce :

  1. Faites une queue de cheval sur le sommet de votre crane, avec toute votre chevelure. Vous pouvez basculer votre tête en avant pour vous aider.
  2. Ajouter un élastique fin et sans métal tous les 5 cm sur la queue de cheval. Plus vous avez les cheveux longs, plus il vous faudra d’élastiques.
  3. A votre réveil il vous suffit simplement de retirer les élastiques, délicatement, et de coiffer votre chevelure aux doigts.

Il est possible d’utiliser la même méthode en remplaçant la queue de cheval par une tresse. L’effet ondulé sera plus prononcé.

Prendre soin de ses cheveux en dormant

Un effet wavy réussi pour tous les jours

Une chevelure lisse en dormant pour les cheveux long

Il existe une technique, très utilisée dans les pays du Maghreb, pour détendre le cheveu et le lisser pendant la nuit.

Munissez-vous d’un ruban élastique appelé Kardoune, d’un élastique et si vous le souhaitez, d’un sérum brillance ou réparateur pour cheveux.

Prendre soin de ses cheveux en dormant

Vous pouvez aussi utiliser un élastique de couture

Le Kardoune, vendu sur des sites spécialisés en coiffure sur internet, est un ruban élastique d’1m50 de long et de 3 à 4 cm de large. Vous pouvez le remplacer par du ruban élastique de couture ou par un collant.

Avant d’aller vous couchez, rassembler vos cheveux en bas de la nuque en les attachant avec l’élastique. Ne le serrez pas trop pour ne pas avoir de marque.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter quelques gouttes de sérum sur les cheveux avant de passer à l’étape suivante.

Ensuite, enroulez et serrez assez fort le Kardoune autour de vos cheveux, en partant de l’élastique, jusqu’à la pointe de la queue de cheval. Tous les cheveux doivent être enroulés à l’intérieur du ruban.

Le lendemain matin il vous suffira de quelques secondes pour dérouler le ruban et constater le résultat.

Prendre soin de ses cheveux en dormant

Un effet lisse sans effort !

Vous avez des cheveux indisciplinés et ne savez plus comment les coiffer ou les entretenir ? Faites appel à une coiffeuse personnelle Viadom en téléphonant au 03 89 33 28 14 ou en vous rendant sur notre page de prestations.

 

Trouver mon Coiffeur Personnel

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire