Les 6 questions à poser à son coiffeur

Avant le passage de votre coiffeur à domicile, vous avez souvent des interrogations auquel seul votre coiffeur peut répondre. Faute de temps, ou par crainte de paraître « ridicule », vous n'osez pas les poser... ! Pourtant, aucune question n'est une mauvaise question. De plus, votre coiffeur-se, également là pour vous conseiller, sera ravi(e) de vous éclairer !

En attendant votre prochain rendez-vous chez le coiffeur, notre expert Viadom répond à quelques questions qui reviennent souvent.

 

Peut-on laver ses cheveux tous les jours ?

Même si laver les cheveux lavés quotidiennement n'abîme pas la fibre capillaire, on préfère opter pour un lavage tous les 3 jours (ou 2). Pourquoi ? Car en lavant tous les jours vos cheveux, vous retirez le film hydrolipidique qui entoure le cheveu et protège des agressions extérieures. Comme la pollution ou la poussière.

laver ses cheveux quel conseil - Viadom

Est-il bien de faire deux shampoings à la suite ?

Lorsque l'on aborde le sujet « faut-il se laver 2 fois les cheveux ? », deux avis s'opposent. Certains pensent qu'il est bon pour bien nettoyer le cheveu de faire deux shampoings. Le premier servirait à débarrasser les cheveux des impuretés et le second à soigner les cheveux.

Pour d'autres, réaliser deux shampoings serait très agressif pour la fibre capillaire. Et les cuirs chevelus sensibles.

Que faut-il faire dans ce cas ? Si vous avez appliqué beaucoup de produit coiffant comme de la cire, du gel ou de la laque (en grande quantité) vous pouvez faire deux shampoings. C'est valable par exemple si vous avez un chignon pour un événement.

laver-cheveux-deux-fois-conseils-viadom-coiffure-domicile

Sinon, un seul shampoing sera suffisant ! Pour des cheveux brillants, optez d'ailleurs pour un rinçage à l'eau froide ; Et pour éviter à vos cheveux de graisser trop vite, préférez un shampoing tous les 3 jours, c'est l'idéal ! On vous en parle juste ci-dessous !

Peut-on utiliser un gel douche pour laver les cheveux ?

Dans l'absolu, oui, c'est possible. Le gel douche pourra être utilisé comme shampoing pour un « dépannage », un soir où les magasins sont fermés, que vous n'avez plus de shampoing et pas d'autre choix ! Hormis cela, nous vous le déconseillons. Le shampoing est spécifique, il est composé d'ingrédients qui nettoient, adoucissent les cheveux et protègent les écailles. De plus, un gel douche peut être très agressif pour un cuir chevelu sensible. Et ne comptez pas sur lui pour démêler vos cheveux... !

blond polaire entretien délicat - Viadom

Un blond polaire et un carré court : cela demande de l'entretien ...!

Est-ce que cette coupe ou coloration est difficile à entretenir ?

Si vous êtes plutôt une habituée des rdvs avec un coiffeur tous les 3 mois ou plus. Si vous manquez de temps pour chouchouter vos cheveux et entretenir votre couleur. Dans ce type de cas, mieux vaut s'assurer que l'entretien de la coupe ou coloration que vous demandez à votre coiffeuse ne sera pas trop compliqué !

En effet, un blond froid, platine, polaire ou très clair demandera un entretien particulier pour éviter les reflets jaunes. Masques, shampoings violet, éviter d'aller trop souvent en piscine etc. Il en est de même pour une coupe courte pixie, une frange courte ou encore un carré plongeant. La venue de votre coiffeuse à domicile tous les mois sera indispensable !

couper-cheveux-sois-meme-conseils-viadom

Se couper soi-même les cheveux ? Confiez plutôt cela à votre coiffeur(se) pro Viadom !

 Puis-je couper mes cheveux tout seul ?

Nous ne vous conseillons pas de vous lancer seul(e) dans la réalisation complète d'une coupe. Seul(e) un(e) professionnel(le) pourra s'en charger. En revanche, en attendant la venue de votre coiffeuse à domicile, vous pouvez, si vous le souhaitez, couper vos pointes (sur 1 cm et pas plus). Ou raccourcir votre frange au niveau des yeux si cela vous gêne.

Mes cheveux repousseront ils plus vite si je les coupe un soir de pleine lune ?

Aucune étude ne prouve que couper ses cheveux durant la pleine lune accélère la repousse des cheveux. En revanche vous pouvez utiliser des méthodes et des produits qui stimuleront ou nourriront vos cheveux afin de faciliter la repousse.

brosser-ses-cheveux-conseils-viadom

Est-ce que brosser mes cheveux lorsqu’ils sont mouillés les abîme ?

Les cheveux, une fois mouillés se gonflent, se fragilisent et se cassent au moindre tirage. Nous vous conseillons donc d’attendre que vos cheveux soient entièrement secs. Cependant si vous n’avez pas le temps de laisser sécher vos cheveux vous pouvez utiliser un peigne pour le brossage.

Vous désirez changer de look, prenez rendez-vous par téléphone au 03.89.33.28.14 ou en vous rendant sur notre site internet pour une coiffure à domicile. L’occasion pour vous de poser toutes vos questions durant la séance de coiffure.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire